Je veux apprendre comme une enfant pas comme un grand c’est à dire en chantant

Mes chers amis avez vous déjà regardé l’attitude d’un enfant face à la vie? Quel phénomène! En une seule journée il réalise des prouesses inimaginables; mais aussi et parfois des gaffes qui mettent les adultes dans tout leur état. Si c’est un garçon la plupart du temps il interprete un personnage, il s’identifie à lui et la tout est partie.si c’est Conan le barbare , nous voici à l’âge de la pierre taille , si c’est superman il devient superman ainsi de suite ; il dégage un tel enthousiasme que rien ne peut l’arrêter ; dans cette mouvance si papa est en réunion de famille au salon et bien cette réunion devient Gotham city car à ce moment il est Batman et la voiture de papa c’est sa Batmobile ; le téléphone devient son GPS; et le plus souvent en cas d’urgence il imite la sonnerie du téléphone avec sa bouche car pour lui c’est l’heure d’aller en mission. Dans ce rêve nous pouvons également immerger l’apprenant pour qu’il ne perde pas son esprit denfant; sa passion et son dynamisme.c’est pourquoi chanter est l’un des moyens de nous evader; de nous egayer; de nous faire danser; de nous faire partager, et de nous faire rêver. Qu’ en pensez vous? Comment expliquez vous le fait qu’un enfant peut aimer des chansons américaines, maîtrisez phrases par phrases connaître le sens et avoir des sous moyennes? Il aime chanter mais pas s’investir pour les exercices écrits et oraux? Or ce qu’il ne sait pas c’est qu’en ecoutant la musique il a développé une passion et cette passion se transformera en une véritable force plus tard.Nous les enseignants nous devons faciliter l’apprentissage d’une langue étrangère pour qu’il soit un savoir conscient; un savoir qui apporte de la joie ; un savoir qui nous amène dans le futur et nous ramène au présent; un savoir qui me permet d’apprendre comme un( e) enfant qu’en pensez vous?

Pourquoi l’apprentissage des langues chez les enfants est plus facile par rapport aux adultes.

Généralement les enfants apprennent plus vite les langues à partir de l’âge de 1, 2, 3, 4, ans.lapremiere raison c’est que psychologiquement ils découvrent le monde, ils sont prédisposés à apprendre plus rapidement, c’est l’âge de l’apprentissage, si on me demandait un qualificatif je dirai l’effet aspirateur, le cerveau est libre, ils n’ont pas honte, ils apprenent sans gêne, sans tabou, ils n’ont pas peur, il ny aucune mystification, ils se laissent aller.en l’occurrence j’ai une nièce à moi qui lorsqu’elle avait 4 , 5 ans s’exprimait en francais mais des lors qu’elle est arrivé au Etats unis et surtout dans une école ou on parlait trois langues.en un mois deux mois elle est devenu parfaitement trilingue.l’anglais Américain est différent de l’anglais londonien et quand vous voyez la facilité avec laquelle les enfants s’adaptent à leur environnement vous êtes ébahie. Toi l’adulte tu dis mais : something Wrong with me? Pourquoi eux ils y arrivent et moi non?. Je dirai que ce n’est pas injuste c’est juste un état d’esprit. Le plus souvent nous les adultes , la peur que nous avons c’est la confrontation, mais une fois que nous faisons le premier pas on commence à se parfaire jusqu’à parler sans même nous en rendre compte, comme chez les enfants il faut que nous ayons le goût du risque et que nous considérons notre apprentissage comme un jeu.Je me suis rendu compte plus tard que leur nounou parlait Anglais, leur jeu étaient en anglais, et même leur professeurs parlaient en anglais.donc c’est devenu leur culture, leur manière de vivre et de penser.

Pourquoi toutes ces difficultés chez les adultes lors de l’apprentissage d’une langue etrangere?

J’ai fait un constat , pour q’ un adulte parle couramment une langue étrangère parfois il a besoin de motivation.en l’occurrence, faire des études en Italie, ou passer des vacances en Espagne ou au Portugal. J’ai interrogé une étudiante en géographie qui m’a dit, l’apprentissage est lié à l’âge et au milieu dans lequel on évolue, si on me jette en Russie, je serai obligé d’apprendre un ou deux mots; parce-que je suis obligé d’apprendre à chaud; je dois manger, je dois me vetir ai – je le choix? De même un Camerounais, ou un français si une fille lui plaît par exemple et qui se retrouve dans un café, le besoin de draguer va le pousser à parler , parcequil veut séduire,etc. D’autre parfois pratique la méthode par immersion; c’est à dire qu’ils voyagent dans le pays où ils veulent apprendre la langue et se font des amis et une fois , deux fois , tout en lisant il arrive à parler sans prêter attention.

Que dire des polyglottes adultes?

Les polyglottes viennent – ils d’une autre planete ? Ou alors ils mangent une tout autre nourriture? A l’âge de 12 ans j’etait allez Paris pour les vacances et je suis arrivé a Disneyland; forte à été ma surprise lorsque aux portes d’accueil, ils y avait des jeunes étudiants, pas moins de vingt ans qui parlait plus de cinq langues.Car à Disneyland c’est toutes les nations , qui se retrouvent dans un seul lieu.Vous avez alors les portugais, les anglais, les Russes, ce qui m’avait frappe c’est la vitesse avec laquelle ils changaient de langues, et ils parlait avec le ton et correctement.et à mon tour de me dire est que je viens de la même planète que eux? Comment est ce qu’il ont Fait? Quel est leur secret? Quelques temps après j’ai eu la réponse, ( les gars on appris la langue depuis longtemps et en etant au contact des autres , ils font ce quon apelle le rechauffement, voila pourquoi les gars sont parfait quoi, mais dautres parlaient pas exactzment avec le ton mais ils sexprimaient quand meme). Le deuxieme chox de ma vie: j’ai vu sur les réseaux sociaux une jeune fille de 15 ans qui parlait dix langues couramment et en s’amusant, elle chantait , elle dansait, à ce moment je me suis dit : c’est pas vrai je me suis fait avoir… Quel est son secret? Mais elle est entrain de me narguer ou quoi? Est ce que mon cerveau fonctionne bien? Que pasa? Pourquoi eux et pas moi? Aujourd’hui je parle anglais , français, espagnol et je suis entrain d’apprendre le chinois et j’ai même envie d’ajouter le japonais qui me plaît énormément, j’ai compris que la langue c’est un état d’esprit.chacun peut choisir sa méthode dapprentissage aujourd’hui, il ya les applications, ( mozalingua, captionpop, il ya les tutoriels, etc). C’est juste qu’il faut se lancer et il faut aimer et garder l’état d’esprit d’un enfant. Un autre choisira d’apprendre l’anglais en regardant par exemple les 12 saisons de Harry Potter en version écrite. En vérité tout est possible, il suffit de se lancer aujourd’hui.

« Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi. »

Sujet : « comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi »

Pour gagner ces premiers euros sur Internet ; il ne suffit pas d’entrer dans un site commercial ; croisé les bras, et attendre que l’argent vient nous trouvés à domicile.
 1er critère : Créer une page YouTube, Facebook, Instagram etc.…
 2ème critère : La création du blog
• S’inscrire sur une page wordpress
Tout d’abord le plus dur souvent c’est de trouver l’idée de son blog lors de sa création. La méthode la plus simple est de faire un petit exercice sur papier.
• Sur un format écrivez vos passions ; ce que vous aimez faire, ensuite choisissez une que vous pouvez pratiquez à temps plein sans trop d’effort.
Exemple : si tu vas d’un point A à un point B ça ne sera pas trop contraignant.
 3ème critère : c’est donc parmi toutes ces passions exprimées que tu choisiras l’idée de ton blog.
 4ème critère : est-ce que la passion que tu as choisie a un potentiel économique ?
– Est-ce que je peux soulager la frustration de mes clients
– Comment est-ce que je peux les aider au travers de ma passion ?
 5ème critère : ne montre pas que tu as le monopole du savoir
Mais sois humble et dis par exemple ; je ne suis pas expert dans la matière, dites-moi comment je peux vous aider.
 6ème critère : créer des interactions avec les prospects par le billet de mail listes ; te permettra d’élargir le champ de ton audience ; il faut aussi faire des sondages qui permettrons aux final d’obtenir des lecteurs intéressé ; dont tu pourras écouter les frustrations et répondre à ta guise.
 7ème critère : L’un des outils majeurs c’est faire des podcaost, ou des vidéos et envoyer sur YouTube et de YouTube à ta page wordpress pour maintenir ton audience en éveil.
– Tu dois envoyez un contenu écrit chaque semaine ou tu peux envoyez deux vidéos ou une vidéo par semaine.
– la vidéo est mieux car elle fait grandir ton audience, car aujourd’hui sur les réseaux sociaux il y’a la concurrence et les auditeurs ou lecteurs peuvent faire 5 minutes sur une vidéo et passer.
Si tu as un contenu de qualité, tu attireras des prospects de qualité.
– Surtout se focaliser sur un problème et non sur ce qu’on imagine dans notre tête.
– Puis évitez de publier les pages des autres car l’attention doit être centrée sur nos articles.
– Aussi vous pourrez paraphrasez un auteur pour enrichir vos articles et le publiez ; mais éviter le copié coller.
Cet article participe à l’événement ‘’ Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi’’ du blog Blogueur pro. J’apprécie beaucoup ce blog et en fait mon article préféré est la Semaine de 4 Heures de l’auteur TIM FERRISS où il enseigne 12 principes majeurs.